<h1>L'Atelier du Musée du Vitrail</h1><p></p>
  • <h1>Chloë Quiban - Résidence d'artiste 2014</h1><p>© Musée du vitrail - 2014</p>
  • <h1>Atelier vitrail</h1><p>©Musée du vitrail</p>
  • <h1>Atelier du Musée</h1><p>lors de l'inauguration du nouveau parcours permanent - avril 2017
©Maud Piderit, Grand Poitiers Communauté d'agglomération - 2017</p>
  • <h1>Atelier enfant</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Créations fusing - Atelier enfant</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Création fusing - Atelier enfant</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Création mosaïque - Atelier Diamantin</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Création - Atelier enfant</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Stage adulte avec Serge Elphège</h1><p>©Musée du vitrail</p>
  • <h1>Stage adulte avec Serge Elphège</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Création Fusing - Matinée Famille</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Vitrail - Stage Adulte avec Serge Elphège</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Stage adulte avec Serge Elphège</h1><p>©Musée du vitrail - 2017</p>
  • <h1>Emilie Thomas - Résidence d'artiste 2012</h1><p>©Musée du vitrail</p>
  • <h1>Atelier enfant</h1><p>©Musée du vitrail</p>

L'Atelier du Musée est à la fois un lieu pédagogique où se déroulent les animations mais aussi un lieu qui acceuille les professionnels autour d'événementiels sur la saison.

Pour connaitre les différentes dates des animations ou des événementiels, veuillez consulter la rubrique "Actualités" ainsi que la Brochure 2019 à télécharger en bas de page.

Toute l'année sur réservation : enfants et adultes sont accueillis pour des ateliers ou des stages.

Equipé d'un matériel complet, l'Atelier permet de s'investir, sans risques, dans l'initiation aux diverses techniques du vitrail.

LES ATELIERS TOUT PUBLIC

- sur inscription -

voir la rubrique "Actualité"

Ateliers Diamantin

De 3 à 8 ans

De 10h à 11h et/ou de 11h15-12h15

Réalisez ensemble une création en verre unique !

La présence d'un adulte accompagnant l'enfant est obligatoire.

Tarif : 5 €/enfant

Ateliers Jeunes

Dès 9 ans.

Formule 3 h : de 14h à 17h, Formule 2 h : de 14h à 16h.

Les enfants apprennent à manier le coupe-verre et ils réalisent une création individuelle en découvrant une des techniques du vitrail.

Tarif : 10 € (formule 3h) & 7 € (formule 2h) / séance

Ateliers Vitrail

Dès 15 ans et Adultes

Initiation à l'une des techniques du vitrail.

Tarif : 35 €/personne

"Matinées Familles"

Entrez en famille dans la peau d'un apprenti verrier et réalisez une création individuelle en verre.

Enfant à partir de 9 ans

10h à 12h ou 14h à 16h

Tarif : 12 € /adulte & 7 € /enfant

LES STAGES ADULTES

- sur inscription -

Toute l'année des stages vitrail adultes de découverte ou initiation sont proposés et sont encadrés par Serge Elphège artiste verrier d'Argenteuil.

Voir dans la rubrique "Actualité" pour plus de détails.

Pour tous renseignements :

Musée du vitrail : 05 49 01 19 65

museeduvitrail@grandpoitiers.fr