CURZAY-SUR-VONNE 86
Réservez en ligne
<h1>Affiche Légendes Exposition 2016</h1><p></p>
  • <h1>La Fée - 2012</h1><p>Judith Debruyn</p>
  • <h1>Kitsune - 2014</h1><p>Marina Gélineau</p>
  • <h1>Les Ailes (détail) - 2014</h1><p>Robert Keillor
© Musée du vitrail</p>
  • <h1>Disque de transformation (détail) - 2014</h1><p>Robert Keillor
© Musée du vitrail</p>


'Légendes'

Les expositions temporaires du Musée du Vitrail proposent des créations d'artistes verriers contemporains dont l'originalité et l'imagination créent la surprise chez le visiteur. Ces artistes d'ici et d'ailleurs maîtrisent toutes les techniques du vitrail, de l'art du dessin et de la couleur.

En 2015, l'exposition « Légendes » met en lumière le travail de trois artistes contemporains qui revisitent, entres autres, la Galipote du Poitou, La Petite Sirène et les mythes amérindiens en passant de l'oeuvre monumentale au vitrail intimiste.

Judith Debruyn d'Esquerchin de Douai, Marina Gélineau de Poitiers, et Robert Keillor d'Issy les Moulineaux illustrent les légendes du monde, selon leur personnalité et leur sensibilité.

Robert Keillor

http://robertkeillor.com 

Robert Keillor recontre le verre et le vitrail il y a plus de 20 ans. Il débute comme apprenti dans un atelier près de Toronto au Canada, restaurant les vitraux pour des églises et des cathédrales. Depuis son installation en France à Issy les Moulineaux près de Paris, l'artiste a changé de direction pour se focaliser sur un travail plus expressif qui comprend les sculptures, les vitraux et le mobilier. A la fois ingenieur, designer et sculpteur, il surmonte et exploite toutes les propriétés du verre en utilisant notamment la technique du thermoformage.

Judith Debruyn

http://judithdebruynaccueil.blogspot.fr

Originaire de Lille, Judith Debruyn a fait ses études aux Beaux-Arts de Cambrai et de Valenciennes avant de passer par des ateliers de maîtres verriers. Vitrailliste, peintre, dessinatrice, l'artiste fait preuve d'une connaissance précise du métier et d'un goût très sûr dans le choix des couleurs et s'exprime dans des verres teintés ou thermoformés. Le monde onirique qu'elle crée est un monde coloré, sensuel et tout de suggestion.

Marina Gélineau

http://www.marinagelineau.com

Marina Gélineau a découvert le vitrail à l'âge de 16 ans au Musée du vitrail de Curzay-sur-Vonne, à travers une exposition consacrée à Michel Guevel. Après des études en Histoire de l'Art et une formation de vitrailliste, elle ouvre son atelier à Poitiers.

Son travail de création est basé sur la recherche graphique et l'utilisation de nouvelles techniques. Elle maîtrise autant l'art de la symbolique que les techniques du vitrail et notamment celle de la grisaille et de la peinture sur verre. 

La Vallée du Vitrail
La Vallée du Vitrail

Le Musée du Vitrail de Curzay-sur-Vonne, au sud de Poitiers et à proximité du Futuroscope, est un site touristique consacré à l'art du verre et du vitrail. Le Musée du Vitrail vous propose un cadre idéal pour admirer de superbes vitraux. Le long de la Vallée du Vitrail, découvrez aussi 3 autres sites touristiques : le site gallo-romain de Sanxay, Jazeneuil et la Cité historique de Lusignan.

AccèsAccueilContactExposition permanenteExposition VitrOpolisExpositions précédentesGroupesHoraires/Tarifs/BilletsIDEES DE VISITE DANS LA VIENNELa Vallée du VitrailLes Eglises de la Vallée du VitrailL'Atelier du vitrailMentions légalesOffres éducativesPartenairesPresseRésidences d'artistes • ©Blue Com 2019